Faire traduire son site internet, pourquoi et comment ?

Le monde d’aujourd’hui ne connaît plus de frontières : il est possible de communiquer avec tous les citoyens de la Terre en quelques clics, et de partir à l’autre bout de la planète en quelques heures. Cependant, il existe encore des barrières qui ralentissent nos échanges, nos découvertes, et nos partenariats… Ne laissez plus la barrière de la langue faire obstacle à vos ambitions.

Quels bénéfices espérer de la traduction de votre site web ?

La disponibilité de votre site web en plusieurs langues vous permettra de toucher plus de clients potentiels. Il est prouvé que les internautes sont plus enclins à acheter un produit sur un site web traduit dans leur langue. Pensez à faire traduire également les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation de votre site, afin d’éviter tout contentieux dû à une erreur de compréhension de votre fonctionnement et de vos garanties.

Par ailleurs, la traduction de votre site web vous apportera un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. Ainsi, votre site sera présenté en priorité lorsqu’un client potentiel effectuera une recherche en lien avec votre activité sur les moteurs Google, Qwant, Bing, ou Ecosia.

Comment faire traduire est internet ?

Afin de toucher une large audience, qui sera profitable à votre activité, déterminez l’objectif de votre projet de traduction. Pour commencer, quel marché souhaitez-vous toucher ? Si vous désirez exporter vos produits vers un pays anglophone, il est indéniable qu’il faudra en priorité traduire votre site en anglais.

Pour faire traduire votre site, vous pouvez vous tourner vers des traducteurs freelances, ou bien faire appel à un traducteur officiellement qualifié. Si les freelances sont souvent plus faciles à trouver, notamment sur des plateformes de micro-services, rien ne garantit leurs compétences linguistiques. Faites donc votre choix en connaissance de cause.

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